Un artisan pour rénover et protéger votre toit

Isolation de toiture

Une nécessité pour pérenniser votre habitation

Notre entreprise Allo Toiture se soucie du confort des habitations de ses clients et vous informe que votre toiture est sensible aux conditions atmosphériques qui provoquent des déperditions de performances techniques. La toiture s’imprègne de micro-organismes nocifs (infestations de champignons, mousses, déchets végétaux déposés par le vent).

Des signes apparents sont là pour vous alerter que votre couverture de toiture n’est plus étanche (fuites d’eau, infiltrations, tâches au plafond, odeurs, moisissures). Ces désagréments annoncent des problèmes d’étanchéité et d’isolation qu’il faut résoudre par une isolation des combles par l’intérieur ou l’extérieur.

 

Les divers types d’isolant

L’isolant d’origine synthétique tel que le polystyrène se présente sous forme de panneau rigide très léger et bon marché. C’est un isolant en plastique, facile à installer, qui enferme des bulles d’air et présente une bonne résistance à l’humidité.

Le polyuréthane se projette directement par soufflage sur les zones à recouvrir. Il s’expanse et reste en place en se rigidifiant. Il est très bon marché. Seul un professionnel peut l’appliquer.

L’isolant d’origine minérale comme la laine de verre est composé de sable et de verre recyclés. Présentée sous forme de rouleaux, flocons ou panneaux, la laine de verre s’agrafe ou se colle facilement. Elle résiste très bien au feu, mais elle se tasse avec le temps.

La laine de roche est à base de roches volcaniques. Disponible également sous forme de rouleaux, flocons ou panneaux, elle résiste aux différences de température et aux insectes xylophages.

L’isolant d’origine animale ou végétale comme la fibre ou laine de bois est issue de bois recyclé. Excellent isolant thermique et acoustique, elle est présentée en panneaux. Il y a aussi le chanvre, le liège, l’ouate de cellulose ou la paille qui sont des alternatives performantes.

L’isolation par l’intérieur

L’isolation par l’intérieur de votre toiture signifie que l’isolation est effectuée sous votre toiture dans vos combles. Cette méthode est économique et elle consiste à installer de l’isolant par panneaux, par soufflage ou déroulé de rouleaux sur les surfaces intérieures entre les charpentes ou les chevrons en utilisant l’agrafage ou le collage.

L’isolation par l’extérieur

L’isolation se fera sur la toiture. De meilleurs matériaux sont choisis pour résister aux intempéries et aux variations de températures des saisons. Cette méthode économise l’espace des combles qui peuvent être aménagés en chambres. Cependant, elle a un coût supérieur étant donné le travail des artisans en hauteur extérieure et les matériaux plus chers.

Des économies d’argent

Chaque année, une économie financière se remarque par une baisse de 30% sur les factures d’énergie. Cela montre que cet investissement permet de gagner de l’argent sur les dépenses de chauffage.

Un investissement financier est garanti pour tous les propriétaires qui investissent dans l’isolation des combles d’une maison à valeur locative. Le loyer sera plus cher et les locataires resteront dans ce bien loué pour une longue période.

Les aides de l’Etat constituent un coup de pouce non négligeable.  Les dossiers sont composés par l’entreprise qui effectuera les travaux pour pouvoir en bénéficier.

Demande de renseignement

Contactez nous au

06 17 30 06 89

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser